Cœur Éléphant

IDENTITÉ VISUELLE

La demande du client

Fabienne Masset tenait tout particulièrement à son éléphant d’origine mais elle souhaitait faire évoluer son identité visuelle autour de celui-ci. C’est un challenge plus important qu’il n’y paraît car quand une personne est attachée à son logo, elle a souvent du mal à s’en détacher. Elle souhaitait donc une évolution, pas un changement.

Challenge accepté !

Notre approche

Nous avons commencé par moderniser l’éléphant de base selon la demande de la cliente en insistant sur la trompe en forme de cœur, et sa mise en avant par la couleur dorée. On a ensuite travaillé sur la typographie avec une première manuscrite en référence à la féminité, la douceur et la chaleur, et une seconde plus classique et authentique.

Un travail sur la texture a été réalisé pour faire le lien avec les matières utilisées dans son secteur d’activités.

Nous avons finalement réalisé un travail de réflexion et de création sur les logos alternatifs qui ont été pensés pour s’adapter aux différents supports utilisés par Fabienne. À savoir, des étiquettes destinées à être cousues aux textiles et des plaquettes posées sur les meubles.

Le défi fût donc relevé car Fabienne a eu un véritable pour sa nouvelle identité visuelle.

Et du coup, ça donne quoi ?

Tu veux découvrir nos autres projets ?