Atelier 88

IDENTITÉ VISUELLE

La demande du client

Passionnée par la mode depuis toujours, notre cliente a décidé de lancer son propre e-shop de vêtements nommé « Atelier 88 » en rapport avec son année de naissance.

Mais avant de créer son site internet, il lui fallait une identité visuelle digne de ce nom, douce et épurée, en adéquation avec l’image qu’elle souhaite véhiculer.

Challenge accepted !

Notre approche

Plutôt facile à réaliser sauf que ce qu’on a dans la tête n’est pas toujours ce à quoi on s’attend lorsque c’est fait. Une fois qu’on a réalisé le logo que notre cliente avait en tête, elle s’est rendue compte que ce n’était pas du tout ce qu’elle voulait et ce, même si on avait strictement suivi ses consignes.

Après un brainstorming et une mise au clair de toutes nos idées, nous sommes alors arrivées à ce résultat : un logo principal en rond, avec une écriture sérif sobre et une feuille de palmier à laquelle la cliente tenait. Ce logo est facile à apposer sur tous les supports : enseigne, tablier, produits et évidemment réseaux sociaux.

Au niveau des couleurs, nous avons respecté sa demande en choisissant des tons sobres et doux. Et pour finir, les typographies ont été sélectionnées pour être féminines et modernes à la fois.

Et du coup, ça donne quoi ?

Tu veux découvrir nos autres projets ?