Pourquoi créer ton identité visuelle ?
Si je te dis ‘identité visuelle’, ça te parle ? Pas toujours… On croit souvent, à tort, que la création d’une identité visuelle se limite à un logo mais ce n’est pas aussi simple.
L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui représentent ton entreprise et qui vont lui donner une image unique. Il y a donc bien ton logo mais aussi tes couleurs, tes typographies ainsi que tous les éléments graphiques spécifiques à ta marque qui sont créés en cohérence avec ton image, ton histoire, tes valeurs et tes goûts.
Créer une identité visuelle forte et réfléchie te permet de :
- renforcer ton image aux yeux de tes clients et prospects qui te reconnaîtront au premier coup d’oeil
- créer une cohérence visuelle et cela à travers de tous tes supports de communication
- toucher ta clientèle cible qui sera sensible aux valeurs que tu transmets
- te démarquer de ta concurrence


Quelles offres on te propose ?
1. « Je sais ce que je veux »
Tu as déjà une idée assez précise de ce que tu aimerais comme logo et charte graphique qui l’accompagne pour représenter ton entreprise mais tu as besoin des conseils et du savoir-faire d’un pro pour mettre ‘sur papier’ ce que tu as en tête ?
Alors, cette offre est pour toi !
Quelles sont les étapes de la création ?
J’ai une identité visuelle qui claque ! Mais après, j’en fais quoi ?
Alleluia ! Ton identité visuelle est validée, t’as un brandboard complet et inspirant. Te voilà armé pour harmoniser tes réseaux sociaux, ton site internet et tous tes supports imprimés.
Ah… Tu n’as pas encore de carte de visite ? Et ta signature mail, tu y as pensé ? Et si tu lances ton activité, tu auras peut-être besoin d’une plaquette de services ?
Aucun souci, on s’occupe de tout ça aussi. L’avantage, c’est qu’on peut t’aider à harmoniser toute ta communication autour de ton identité visuelle sans que tu doives chercher toi-même après de prestataires différents.