Pourquoi créer ton identité visuelle ?
Si je te dis ‘identité visuelle’, ça te parle ? Pas toujours… On croit souvent, à tort, que la création d’une identité visuelle se limite à un logo mais ce n’est pas aussi simple.
L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui représentent ton entreprise et qui vont lui donner une image unique. Il y a donc bien ton logo mais aussi tes couleurs, tes typographies ainsi que tous les éléments graphiques spécifiques à ta marque qui sont créés en cohérence avec ton image, ton histoire, tes valeurs et tes goûts.
Créer une identité visuelle forte et réfléchie te permet de :
- renforcer ton image aux yeux de tes clients et prospects qui te reconnaîtront au premier coup d’oeil
- créer une cohérence visuelle et cela à travers de tous tes supports de communication
- toucher ta clientèle cible qui sera sensible aux valeurs que tu transmets
- te démarquer de ta concurrence
Qu’est-ce qu’on te propose ?
De créer ton identité visuelle :
Que tu saches précisément ce que tu veux comme logo pour ton entreprise ou que tu n’en aies aucune idée, on est là pour t’accompagner.
On te propose de réaliser ta nouvelle identité visuelle en bossant sur ton projet pendant minimum 10 heures. Au fur et à mesure de l’avancée du projet, on te tient informé·e d’où on en est dans le temps de travail pour que tu saches te positionner par rapport au projet et à ton budget.
Après les 10 heures de travail, tu hésites encore ?
Malgré l’excellent travail qu’on a fait ensemble, tu hésites encore ? Tu voudrais qu’on approfondisse un peu en réalisant des modifications ou tu veux une proposition graphique supplémentaire totalement différente ?
Aucun souci. On te propose d’aller au bout des choses et on travaille alors en régie. C’est-à-dire qu’on réalise les modifications supplémentaires en te facturant le temps passé à bosser sur ton projet, toujours en te tenant informé·e au fur et à mesure du travail réalisé.
Quelles sont les étapes de la création ?
J’ai une identité visuelle qui claque ! Mais après, j’en fais quoi ?
Alleluia ! Ton identité visuelle est validée, t’as un brandboard complet et inspirant. Te voilà armé pour harmoniser tes réseaux sociaux, ton site internet et tous tes supports imprimés.
Ah… Tu n’as pas encore de carte de visite ? Et ta signature mail, tu y as pensé ? Et si tu lances ton activité, tu auras peut-être besoin d’une plaquette de services ?
Aucun souci, on s’occupe de tout ça aussi. L’avantage, c’est qu’on peut t’aider à harmoniser toute ta communication autour de ton identité visuelle sans que tu doives chercher toi-même après de prestataires différents.