
Et si on parlait tendances aujourd’hui ?
Pour tout savoir sur ce qui a la cote en 2022, c’est ici que ça se passe !
Vous trouverez ci-dessous un bref récap des tendances qui sont les plus importantes selon nous mais évidemment, ce ne sont pas les seules.
Commençons par l’AUTHENTICITÉ et la PROXIMITÉ
On peut observer une demande grandissante d’authenticité et de proximité de la part des internautes.
Effectivement, il est devenu très important de s’adresser non plus à une audience mais à une communauté qui partage les valeurs de notre marque ou de notre entreprise.
Les générations plus jeunes savent aisément reconnaître une publicité qui n’est pas naturelle. C’est pour cette raison que la simple mise en avant d’un produit n’est plus suffisante, il faut dorénavant aussi parler de ses engagements.
Les internautes ne veulent plus voir de belles photos retouchées mettant en avant quelque chose de parfait qui n’est pourtant pas la réalité. Maintenant ils souhaitent voir les choses telles qu’elles sont réellement.
Notez également que les clients demandent dorénavant qu’on leur raconte notre métier, il faut leur transmettre notre passion. Nous devons leur permettre de ressentir et d’apprendre de nouvelles choses.


LE SOCIAL SHOPPING
Grâce au ciblage très précis lié aux algorithmes des réseaux sociaux, il est devenu plus simple de proposer une expérience d’achat personnalisée.
Une autre tendance qui va de pair avec celle-ci est le live-shopping.
Pourquoi est-ce devenu si important me direz-vous ?
Pour la simple et bonne raison que le live shopping permet d’allier 2 choses :
Du divertissement et des influenceurs spontanés et naturels, 2 éléments devenus très importants pour les consommateurs.
LES VIDÉOS
Les vidéos courtes comme sur TikTok, Instagram, … sont la troisième tendance qui a retenu mon attention. Et celle-ci est faite pour perdurer dans le temps.
TikTok compte un nombre impressionnant d’utilisateurs et ceux-ci passent plus de 50 minutes, au minimum, par jour sur ce réseau.
C’est le format court et ludique du contenu proposé par cette application qui lui a permis d’être aussi intéressant. La durée d’une vidéo va de 3 à 60 secondes.
Instagram essaie de pousser ce format un maximum. En effet, les Réels sont accessibles sur le profil de la personne qui en a posté un mais ils sont également disponibles depuis une section spécialement dédiée au Réels.
Le résultat est efficace. Les Réels génèrent un engagement impressionnant.


MULTIPLIER LES CANAUX
Et si on parlait des différents canaux à utiliser pour communiquer en 2022.
Utiliser Pinterest va permettre de :
- Créer une relation de confiance avec ses potentiels clients
- Partager des contenus qui durent dans le temps
- Augmenter le trafic sur son site internet
Autre élément positif avec Pinterest : sa constante évolution. En effet, ce réseau va proposer de nouvelles expériences très fréquemment à ses utilisateurs afin de leur offrir une meilleure visibilité. Bref, si vous n’y êtes pas encore, c’est un réseau à creuser !

Ce récap vous permettra peut-être de découvrir certaines tendances que vous ne connaissiez pas ou tout simplement d’en creuser un peu plus d’autres qui vous intéressent… N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires ou des suggestions de tendances que nous n’aurions pas citées !
À très bientôt.
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