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Site vitrine, One-page, E-commerce… Il existe à l’heure actuelle une multitude de possibilités pour faire connaître votre entreprise sur la toile, en complément des réseaux sociaux.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi il est important d’avoir un site internet en 2021.

1. Un site web augmente votre visibilité

Si pour certains, seul le bouche à oreille fait son travail, ce n’est pas le cas de tout le monde et ce n’est pas toujours suffisant. Pour améliorer sa visibilité il faut être présent, pas partout, mais aux bons endroits et de la bonne manière.

À ce jour, le site internet est devenu l’indispensable pour tout indépendant et toute entreprise au même titre qu’une présence constante sur les réseaux sociaux. La concurrence est présente sur le net et est parfois rude. Il faut avoir un beau site, complet, bien pensé et bien référencé dans l’espoir que vos clients potentiels puissent vous trouver en quelques clics sur les moteurs de recherche. Cela vous permet de vous différencier de vos concurrents et ainsi d’avoir une bonne place sur le marché virtuel.

Mais c’est quoi « un beau site, complet, bien pensé et bien référencé » ?

C’est un site qui a été construit sur base d’une réflexion à propos de l’expérience utilisateur. Réalisé en accord avec votre charte graphique et vos valeurs, dont les textes et la structure ont été conçus en respectant en respectant les codes du web.

Attention cependant : pour qu’un site internet soit en bonne position sur les moteurs de recherche, il faut qu’il soit bien référencé. Plus simplement, tout le contenu écrit qui se trouve sur votre site doit être composé de mots-clés relatifs à votre secteur et qui sont souvent écrits par les internautes pour trouver votre entreprise (le référencement ne se résume pas à cela, ce serait trop simple, mais c’est un bon début !).

En plus d’être pertinent textuellement parlant, votre site doit aussi plaire visuellement. Et c’est logique après tout… Au restaurant, l’aspect esthétique de votre plat vous mettra d’autant plus en appétit s’il est bien réalisé. Et bien pour les sites internet, c’est la même chose. Avant même de regarder le contenu, vos prospects vont s’attarder très rapidement sur le design du site. Il leur suffira de quelques secondes pour décider si oui ou non, ils auront envie d’aller voir plus loin !

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Effets Papillon vous accompagne dans la quête d’une meilleure visibilité.

Comment ? En vous proposant un site complet et personnalisé, tant au niveau du fond que de la forme. Nous nous adaptons à votre secteur et nous créons, avec votre aide, un site internet qui vous ressemble et qui sera apprécié de vos clients et prospects. En plus de cela, on a la chance d’avoir l’appui d’un informaticien expérimenté, formé au RGPD qui valide la structure technique de nos sites et vérifie que tout soit en ordre au niveau du règlement général sur la protection des données.

« Le must ? Tous nos sites sont sécurisés et nous réalisons des backups hebdomadaires. »

2. Un site web est pratique

Combien coûte cet article ? Puis-je avoir votre adresse ? Quels services proposez-vous ? Faites-vous des livraisons à domicile ?

Avec un site internet, dites adieu à toutes les questions récurrentes qu’on vous pose plusieurs fois sur une journée ! Pratique, votre site web regroupe toutes les informations relatives à votre entreprise en un seul endroit. Il transmet vos valeurs, l’image de votre entreprise et peut même vous permettre de créer du lien avec vos clients.

Un site internet permet également de donner accès à votre business à monsieur et madame tout-le-monde, même ceux qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. S’il est bien pensé, votre site transportera votre client dans un parcours d’achat jusqu’à le faire passer à l’action souhaitée (achat de biens, de services ou prise de contact par exemple).

3. Un site web crédibilise votre activité

Bien plus qu’une carte de visite pour votre entreprise, votre site internet doit refléter votre professionnalisme. Il vous place ainsi en position d’expert et inspire la confiance à vos prospects.

C’est pourquoi l’étape de réflexion est primordiale. Réfléchir sur votre logo, vos valeurs, les visuels et l’image que vous voulez transmettre est plus qu’important. Nous avons souvent des clients qui veulent leur site « pour hier ». Vouloir aller trop vite est une erreur à ne pas commettre en communication, qu’elle soit digitale ou non d’ailleurs. Cela vous fera gagner du temps et probablement de l’argent par la suite.

De même pour les photos que vous utiliserez sur votre site : il n’y a rien de tel que des photos réelles. Vous n’êtes pas obligé d’afficher votre tête sur votre site si vous n’en avez pas envie. Mais des photos de vos locaux, de vos créations ou produits, de votre environnement de travail, pour autant qu’elles soient réalisées par un photographe professionnel, augmenteront considérablement la qualité de votre site internet.

En conclusion, pour avoir un site efficace, cela vous demandera, du temps, de l’énergie et un peu de moyens aussi. Mais le jeu en vaut la chandelle car si tout est bien pensé, au bout du compte, les résultats seront probants.